2019, l’année de l’accomplissement

« L’année de l’accomplissement » tel a été le titre que j’avais donné à l’année 2019 à son début. Et efffectivement, ça l’a été. Voici les 10 meilleures choses que j’en retiens :

1. Mon Preset Lightroom

JANVIER – ça pourrait vous paraitre bête mais pour moi, trouver mon Preset était un vrai objectif, j’ai passé des semaines et des semaines à le chercher et je l’ai finalement trouvé. Et un an plus tard, je ne m’en suis toujours pas lassé so, I’m grateful for that.

2. Mon interview Christianista

AVRIL – J’ai réalisé ma première interview concernant la mode et la foi. C’était un réel défi relevé tant le fait de devoir parler devant une caméra que de savoir que la vidéo allait être publique, sur youtube etc. Mais j’en suis tellement fière! L’interview est disponible sur Youtube, sur la chaine de « MPOWR The Show »

3. Lancement de ma chaine – début des vlogs

AOUT – 2019 j’avais pour objectif d’ENFIN commencer les vlogs. et ce fut le cas avec mon premier vlog qui a lancé le début de ma chaine Youtube. Il s’agissait d’un voyage à Naples pour le mariage d’une amie. Il faut savoir que le monde de la vidéo et surtout la partie montage est devenue l’une de mes passions et c’était vraiment une des vidéos que j’ai réalisé avec tout mon coeur. Ma chaine youtube : The Christianista

4. La sortie de mon blog

SEPTEMBRE – Elle figure en point numéro 4 mais c’est de loin ma plus grande réalisation de l’année. MON BLOG, cette plateforme. C’était un projet que je trainais depuis plus d’un an, et en quelques mois de détermination, il a été réalisé. Ma plus grande fierté de l’année!

5. Convention Jeunesse

OCTOBRE – L’évènement selon mon coeur, l’évènement incontournable. Plusieurs objectifs fixés ont été réalisés et j’en suis ultra reconnaissante, tant au niveau de mon service (communication) qu’au niveau personnel: le VLOG CJ. Il faut savoir que cela faisait partie de l’une de mes frustrations (au cours de ces 5 années) que de ne pas pouvoir montrer la CJ telle qu’elle est, et la réalisation de ce vlog a été un exaucement. Ce n’est qu’un aperçu de ce qu’est la CJ mais c’est tellement plus que ce qui a été montré jusqu’à présent. 

6. Challenges surmontés

Dans l’article « 2019, pire ou meilleure année? » je parlais de mon état émotionnel et psychologique endommagé lol et je peux vous dire que j’ai traversé les fleuves, j’ai marché dans le feu MAIS je n’ai ni été submergé ni été atteinte par les flammes. I owe it all to GOD.

7. Discipline – Organisation personnelle & Equilibre 

MAI – L’une des meilleures choses qui me soit arrivé en 2019, j’en ai un peu parlé mais pas trop car je le gardais précieusement pour 2020. Alors que j’étais dans l’un des pire mois de mon année, il y a eu un shift extraordinaire dans ma vie, en terme de résolutions, d’objectifs, de vision, d’organisation personnelle et surtout de DISCIPLINE: le début des vlogs, la sortie de mon blog, tout n’est que résultat des décisions prises à ce moment là: en MAI.

8. Permis

C’est ce que j’aurais aimé dire mais non. Je ne l’ai pas fait, le bémol de mon année, mais ce sera vite réglé en 2020!

9. Drop zone experience fin 

Encore une référence à la CJ, ceux qui comprendront comprendront. 2019 a vraiment été l’année de « repositionnement » dans plusieurs domaines de ma vie (si je puis dire ça comme ça), également en terme de découverte de moi-même, de mes passions, de mes dons/Talents etc mais aussi au travers des différents choix que j’appelle « décisifs » que j’ai eu à prendre cette année. Et vraiment en cette fin d’année éprouvante, j’avais juste le sentiment d’être enfin positionnée là où je dois être positionnée et prête à changer la donne (GAME CHANGER)

10. Ma relation avec Dieu 

Le dernier point mais ma plus grande leçon de 2019. Tout ce que j’ai traversé, les décisions que j’ai eu à prendre, les challenges que j’ai eu à surmonter, les défis que j’ai eu à relever, les projets que j’avais à réaliser TOUT m’a poussé et m’a rapproché de Lui. Et vraiment en cette fin d’année je n’ai jamais été aussi désespérée de more of God. Et c’est une bonne chose.

Comment j’aborde mon année 2020?

  1. Nouveau départ
  2. Prête à changer la donne

Bonne année 2020!!

Beaucoup d’amour,

The Christianista

Leave a Comment