2020, quelle année !

Qui aurait cru que le 1er janvier 2020 lorsque l’on criait « BONNE ANNÉE !! », l’on vivrait tout ce que l’on a vécu cette année ? Qui aurait pu croire que notre vie active serait mise sur pause autant de mois ? Que porter des masques serait notre nouvelle normalité ? Que sortir de chez soi serait presque un luxe ? Que se rassembler serait un privilège ? Personne! Et pourtant…

Si on m’avait dit que mon année 2020 ressemblerait à ce à quoi elle a ressemblé, je n’y aurais pas cru… Je l’avais déjà dit dans un précédent article: au début de l’an 2020, je faisais partie de la catégorie de personnes qui n’avaient pas pris l’apparition et l’ampleur du covid-19 au sérieux, jusqu’à ce que le premier confinement frappe à nos portes en Mars. C’est à ce moment-là que mon année a pris le titre de « l’année de l’inattendu », un inattendu qui fut toutefois positif…

Je ne m’attendais pas à vivre une belle année;

Je ne m’attendais pas à recevoir autant de leçons;

Je ne m’attendais pas à être capable de vivre de manière spontanée;

Je ne m’attendais pas à rencontrer autant d’opportunités;

Je ne m’attendais pas à avoir autant de connexions;

Je ne m’attendais pas à m’épanouir;

Je ne m’attendais pas à continuer à me projeter alors que plus rien n’était certain ;

Je ne m’attendais pas à adopter une attitude si positive ;

Je ne m’attendais pas à créer autant de beaux souvenirs ;

Je ne m’attendais tout simplement pas à 2020.

Ce n’était certes pas l’année que je m’étais imaginée, l’année que j’avais prévue ou voulue mais c’est celle que j’ai eu et que j’ai vécue en en faisant ressortir le meilleur.      « Let’s get the best out of it » c’est le mindset que j’avais adopté une semaine après le premier confinement, je me rappelle d’ailleurs l’avoir écrit dans un précédent article… Et alors que je l’écrivais, je n’avais aucune idée qu’on serait encore dans la même situation 9 mois plus tard… Et pourtant, aujourd’hui je suis plus que reconnaissante de constater qu’avoir traversé ces derniers mois dans cet état d’esprit m’a permis de vivre pleinement cette année !

Alors pour toi qui me lis, peut-être que ton année 2020 n’a pas été aussi positive que tu l’aurais souhaité, peut-être que tu la qualifies même de pire année…  Je ne sais pas ce que tu as vécu, je ne veux d’ailleurs pas prétendre le savoir, mais alors que j’essaie de trouver les mots pour t’encourager, je me rappelle que moi-même, il y a un an, je qualifiais 2019 de « pire année », jusqu’à ce que je change ma manière de voir les choses. Je t’invite alors à aller lire mon article qui s’intitule « 2019, pire ou meilleure année ? »

Un an après la rédaction de cet article, je peux témoigner que je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui sans être passée par ce par quoi je suis passée en 2019. Et je n’aurais pas pu vivre 2020 comme je l’ai vécue sans être passée par l’année 2019, année pour laquelle je suis davantage reconnaissante aujourd’hui. Accroche-toi, le meilleur reste à venir !

Je n’ai aucune idée de ce que 2021 nous réserve, mais j’aimerais tellement nous inviter à l’aborder en cherchant à en faire sortir le meilleur, en profitant de chaque moment, en nous focalisant sur le positif et en étant capable de voir et saisir les multiples opportunités qui se présenteront devant nous !

Je nous souhaite d’ores et déjà une excellente année 2021!

Beaucoup d’amour,

The Christianista

2 comments

Leave a Comment