Connais ton pourquoi

Je me rappelle encore bien avant que j’en aie moi-même eu la conviction, on m’avait déjà déclaré blogueuse. On me disait déjà à l’époque que j’ouvrirais un blog, et si on ne le proclamait pas, alors on me demandait si ce n’était pas prévu dans mes plans. J’étais flattée oui, mais je me disais surtout que je ne voulais pas le faire pour le faire ou pour faire plaisir mais bien parce que je DEVAIS le faire.

Et lorsque le bon moment est venu, croyez-moi, la vision et le plan ont suivi. Je me rappelle encore de la nuit blanche que j’ai été amenée à faire, nuit blanche durant laquelle j’ai écris toute la vision et la maquette de mon blog. Après cela, consciente que tout ça ne pouvait pas juste provenir de mon imagination, j’ai prié pour ce projet et je me rappelle surtout avoir demandé à Dieu de placer les bonnes personnes autour de moi. Et c’est à partir de là que l’aventure a commencé, de la conception du blog jusqu’à son lancement, et jusqu’à l’instant présent, les 1 an. (D’ailleurs je me rends compte qu’Il m’a exaucé au-delà de mes attentes, et jusqu’à aujourd’hui je suis reconnaissante pour chaque personne qui a été affectée à ce projet et qui a amené sa pierre à l’édifice.)

Pourquoi je raconte tout ça ? Parce que la conviction de devoir faire ce que je suis entrain de faire, et le fait d’avoir une vision claire de ce que je dois faire constitue mon pourquoi. Pourquoi j’ai ouvert un blog ? Pourquoi je partage cet article ? Pourquoi j’investis mon temps et mon argent là-dedans ? Pourquoi je fais des photos ? Pourquoi je partage mon lifestyle ? Pourquoi je partage des playlists ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Derrière chacune de mes actions, de mes posts, de mes projets se cache des réponses à chaque « pourquoi » que vous pourriez me demander.

Connaitre mon « POURQUOI » majuscule et tous mes « pourquoi » minuscules est ce qui me permet d’avancer, ce qui me permet de continuer à rêver, ce qui me permet de ne pas m’arrêter et de persévérer dans ce que je dois faire malgré tous les changements, déviations, chutes, et autres qui auraient déjà pu m’arrêter.

« Connais ton pourquoi » c’est vraiment un message que je vais porter à vie, et avec lequel je ne cesserai d’encourager. Et je prie que vous qui me lisez, puissiez non seulement le connaître mais surtout vous le remémorer au quotidien, dans chacune de vos actions, et à chaque chose que vous aimeriez entreprendre. Il y a dans ce pourquoi, une force extrême qui nous permet d’avancer, de se fixer des objectifs, de continuer à rêver, il y a dans ce pourquoi, une force extrême qui nous permet de tenir peu importe l’adversité et les difficultés que l’on est amené à rencontrer, il y a derrière ce pourquoi, l’accomplissement d’un plan d’une vie disigné sur mesure pour nous.

Pourquoi vous faites ce que vous faites ? En quoi est-ce que cela compte ? Pourquoi cet objectif est important pour vous ? Pourquoi ?

Joyeux premier anniversaire à mon blog, l’aventure continue et le meilleur est encore à venir. Merci à vous tous qui me lisez, qui croyez en moi et qui m’encouragez au quotidien. Que Dieu vous bénisse et vous accompagne dans tout ce que vous entreprendrez,

Avec beaucoup d’amour,

The Christianista

Leave a Comment