J’ai refait ma chambre #2

Et oui, en cette période de confinement, j’ai pris 15 jours pour refaire ma deuxième chambre, et même si je pouvais compter sur mon expérience (pour avoir refait ma première chambre l’année dernière), ça n’a pas été de tout repos ! HEUREUSEMENT, j’avais un objectif en tête, et une détermination en béton. Voici le détail de mes journées :

JOUR 1 – Conceptualisation de la nouvelle chambre

JOUR 2 – Trier + Vider ma chambre part 1 : Bureau, étagère, paperasses…

JOUR 3 – Trier + Vider ma chambre part 2 : Vêtements…

JOUR 4 – Nettoyage de la chambre et déplacement des meubles

JOUR 5 – Peinture part 1

JOUR 6 – Peinture part 2

JOUR 7 – Peinture part 3

JOUR 8 – Peinture part 4

JOUR 9 – Peinture part 5 / FIN

JOUR 10 – Nettoyage et grattage de la peinture

JOUR 11 – Réinstallation des meubles + Nettoyage

JOUR 12 – Réaménagement chambre Part 1

JOUR 13 – Réaménagement chambre Part 2 + montage meubles

JOUR 14 – Réaménagement chambre Part 3 + Fin montage meubles + Début décoration

JOUR 15 – Fin Décoration

Mais pourquoi j’ai refait ma chambre ?

Je suis d’avis que l’environnement dans lequel tu te trouves, a un impact sur ta manière de travailler et sur ta productivité. La chambre que j’ai refaite ce mois, est celle de chez mes parents, la chambre dans laquelle j’ai grandi. Au cours de ces dernières années, j’y suis très peu restée et encore moins pour y faire des choses productives. Mais alors que le confinement nous a tous été imposé, et que je me suis retrouvée à le passer dans la maison familiale, il était impossible pour moi de faire de rendre mon confinement productif si j’étais dans une pièce « pas à mon goût ». C’est la raison pour laquelle j’ai refait ma chambre de A à Z, pour pouvoir refaire de cette chambre, MA chambre, mon environnement dans lequel je pourrais y travailler et ainsi être productive. Et à l’instant où j’écris ces mots, je confirme que le fait d’avoir refait ma chambre, a eu un réel impact sur ce que je fais et sur la manière dont je vis mon confinement.

J’espère que cet article inspirera quelqu’un à faire de même ou peut être à prendre conscience que notre environnement, à un réel impact sur notre travail et notre productivité. Et je vous invite à aller lire l’article « J’ai refait ma chambre #1 » qui se trouve dans la catégorie encouragement, il parle notamment des différents mindset que j’ai adopté durant chaque étape des travaux, c’est mon article préféré !

Avec amour,

The Christianista

Leave a Comment