Let’s get the best out of this season!

« Let’s get the best out of this season » ou comment résumer mon confinement en une phrase.

Le début du confinement, je l’ai pour ainsi dire mal vécu, car je faisais partie de la catégorie de personnes qui n’avaient pas vraiment pris cette histoire de covid_19 très très au sérieux, et donc me retrouver confinée et voir tous mes plans tomber à l’eau du
jour au lendemain, c’était un peu comme me prendre une claque (ou trois…) MAIS c’était juste le début, car très vite, je me suis ressaisie, et je me suis dit que si j’allais passer autant de temps confinée, ce ne serait pas pour me lever à 13h et passer mes journées sur Netflix : autant rendre ce confinement p-r-o-d-u-c-t-i-f, et utiliser ce temps intelligemment!

D’où la raison de cet article, parce que si j’ai réussi à me motiver, j’aimerais tendre la main à quelqu’un qui n’y arrive peut-être pas. Il est vrai que ce confinement a beaucoup de conséquences négatives voir dévastatrices… Mais adopter le mindset du « let’s get the best out of this season » pourrait réellement nous aider à traverser cette saison et à la rendre utile.

Pour moi, par exemple, en ce temps de confinement et de retrait, je me suis mise des défis et des choses à accomplir en plus des choses que je fais déjà dans la vie de tous les jours. Je me suis littéralement fait une liste appelée « To accomplish » qui reprend 8 choses que je dois accomplir avant de sortir de confinement. Pourquoi ? Car je veux qu’au retour à la vie active, je puisse regarder en arrière et me dire « certes on était confiné et on ne pouvait pas sortir, mais voici ce que ce temps passé en confinement m’a permis de réaliser. » Et plus j’avance dans ce confinement, plus je travaille, et plus je me rends compte que ce temps que nous avons alors que tout est à l’arrêt est une grâce, et que ce serait dommage pour chacun d’entre nous de ne pas la saisir !

Alors pour quelqu’un c’est peut-être l’occasion de faire des choses qui avaient été mises de côté par manque de temps, pour quelqu’un d’autre ça pourrait être l’occasion de terminer, de concrétiser des choses qui avaient déjà été commencées ou pour une autre personne c’est peut-être juste un temps pour s’arrêter, se reposer et prendre soin de soi-même. Dans tous les cas, je suis certaine que chacun, selon sa vie et ses projets est capable de faire sortir le meilleur de cette saison.

Alors en espérant vous avoir encouragé pour le restant de ce confinement, je vous donne rendez-vous pour un futur article qui s’intitulera « Mes accomplissements durant le confinement ».

Avec amour,

The Christianista

Leave a Comment