Mon Black Friday en 3 étapes

Hello mes fashionistas ! 

Wawwwww je ne vous ai absolument pas oublié! Like depuis la sortie du blog s’il y a bien une rubrique que je n’ai pas alimentée c’est la vôtre mais pas de soucis à vous faire, je suis tout à vous! 

Alors comme vous avez sûrement dû le voir un peu partout, vendredi (29.11.2019) avait lieu le fameux « BLACK FRIDAY ». Personnellement je l’attendais impatiemment car (même si c’est dur à croire pour une blogueuse mode lol) je n’avais plus fait de shopping depuis plusieurs mois (genre 6 mois je dirais ou même plus!) tellement j’ai voulu être raisonnable avec mon budget et mes différents projets que j’ai eu à financer..

BREF, le Black Friday a marqué mon retour dans le game et du coup dans cet article je vais parler de comment je l’ai préparé en 3 étapes, en espérant que ça pourra également vous servir à l’avenir! 

ÉTAPE 1 – REPÉRAGE 

Une ou deux semaines avant le Black Friday, je m’étais rendue dans le centre commercial dans lequel j’avais prévu d’y faire mon shopping, et j’ai parcouru les différents magasins en faisant une sélection visuelle de ce qui m’y intéressait MAIS sans rien acheter. 

BUT?

  1. Faire une pré-selection permet de faire gagner du temps le J-J. Parce que quand il y a beaucoup de monde + la pression du timing, chercher à son aise devient assez compliqué. 
  2. Ne pas acheter les articles au moment de la pré-sélection simplement parce que ça ne servirait à rien de les acheter au prix plein alors qu’ils seront peut être à prix bas quelques semaines plus tard.

Cette étape s’est révélée bien nécessaire puisque figurez-vous qu’en y retournant le jour du Black Friday j’ai pu trouver des articles de ma pré-sélection à prix réduit 🙂 (Toutefois, ça ne m’a pas empêché d’acheter des articles qui ne faisait pas parti de mon repérage!)

ÉTAPE 2 – ÉTABLIR UN BUDGET 

Alors personnellement je n’avais pas un budget prévu sur mesure, j’étais prête à tout mettre dans mon shopping. Toutefois, je crois que c’est une étape qui reste importante, surtout si on veut éviter l’excès et rester raisonnable. Donc même si je n’avais pas de budget prévu, je connaissais quand même la limite de ma carte.

 

ÉTAPE 3 – FAIRE UNE LISTE 

J’avais fait une liste des choses indispensables que je devais acheter, ce dont j’avais vraiment besoin. Quoi de mieux que d’acheter vos indispensables à prix réduit plutôt qu’à prix plein ? Et quand je parle d’indispensable, je parle de ces choses dont on estime avoir vraiment besoin, le reste étant pour se faire plaisir. 

Donc mes indispensables de ce Black Friday étaient: des pantalons noirs (parce que je porte trop de noir…), des bottes, un manteau. Je suis revenue chez moi avec plus que ça mais en tout cas je n’aurais pas pu revenir sans ces 3 choses.

 

Donc voilà, c’est comme ça que je me suis préparée pour mon Black Friday. J’ai d’une part fait des commandes sur internet, et puis le vendredi je me suis rendue en magasin, j’ai eu 2 heures top chrono et croyez-moi qu’avec ces 3 étapes appliquées, mon shopping a été efficace. Toutefois, ces 3 étapes que je viens d’énumérer ne se limitent pas au Black Friday en soi, mais à bien d’autres occasion comme les soldes par exemple. Donc autant je les réutiliserai, autant j’espère que ça pourra servir à l’un d’entre vous! 

A très bientôt,

Avec amour,

The Christianista

Leave a Comment