Retour sur mes 3 mois de confinement..

Alors que mon déconfinement officiel approche, je tenais à écrire cet article de débriefing, qui relate 4 choses que ce confinement m’a apporté et pour lesquelles je suis reconnaissante.

  • Le temps

On est d’accord, ce confinement c’était vraiment comme si on avait mis la plus grande partie de notre vie sur pause, ce qui nous a laissé du temps pour faire autre chose :

Du temps pour nous focaliser sur nous-même, du temps pour faire les plus profondes introspections, le temps pour faire des choses pour lesquelles nous n’avions pas le temps, DU TEMPS.

Pour moi c’était notamment le temps pour revisiter mes « POURQUOI », le temps de m’arrêter et de revenir sur les bases de plusieurs choses que je fais, c’était également du temps pour planifier plusieurs choses dans ma vie. (Like, tu ne peux pas me laisser autant de temps et t’attendre à ce que je ne planifie rien!!!!) Bref du temps que je pense avoir bien utilisé.

  • Les relations

Mon deuxième sujet de reconnaissance à la sortie de ce confinement concerne mes relations. Pour plusieurs relations, le confinement m’a permis de les développer, de les approfondir et je suis tellement mais tellement reconnaissante pour cela.

  • Le repos

C’est vrai que si on lit mon article « Comment j’organise mes journées de confinement » on pourrait vraiment croire que j’ai fonctionné comme une machine mais en réalité, j’ai vraiment pu me reposer et recharger mes batteries durant ce confinement. (Après je ne pense pas que j’avais forcément besoin de près de 3 mois pour qu’elles soient rechargées mais au moins, elles sont pleines !)

  • Certains accomplissements

Je l’avais écrit dans un précédent article, au début de mon confinement j’avais fait une liste de choses à accomplir avant mon déconfinement. Et je suis reconnaissante pour plusieurs de ces choses sur cette liste qui ont été accomplie en majuscule et pour certaines choses sur cette liste, ça a été au-delà même de ce que je pouvais penser.

Et alors que dans quelques jours la vie à 100 à l’heure reprendra pour moi, ce sont les 4 points ci-dessus que je me remémorerais lorsque je regarderai en arrière, lorsque je regarderai cette période historique de confinement!

The Christianista

Leave a Comment