Où manger à Bruxelles? 5 recommandations d’endroits

Je crois qu’il est enfin temps de commencer à mettre des recommandations de restos sur ce blog !

Pour cette première édition, je vous partage une liste de 5 endroits que j’ai découverts cet été.

1. Afrosian

Le meilleur de mon été. J’ai TROP aimé. Cela faisait déjà plus d’un an que je voulais le tester mais pour une raison que j’ignore c’est seulement cet été que j’y suis arrivée. 

L’espace est, certes, petit mais bien aménagé, ce qui lui donne une ambiance très agréable.

Mon plat était tellement bon ! Ce que j’ai particulièrement aimé c’est cette touche de cuisine asiatique dans mon plat pourtant afro de base, d’où le nom du restaurant je suppose. C’était juste parfait… et c’est sans parler de leurs cocktails. Tu en as vraiment pour ton prix et pour ta soif ! Vraiment top !

Les photos ci-dessus ont été prises sur la page Instagram d’Afrosian.

Voici leur site: http://afrosian.be/

2. Tigermilk

Celui-ci je l’avais repéré durant le confinement et noté dans ma liste de restaurants à tester. Il s’agit d’un restaurant latino-américain, que vous trouverez également à Paris (bon à savoir si vous êtes Parisien ou de passage dans la ville de l’amour). L’endroit est magnifique et très cosy ; je choisis déjà mes restaurants en fonction de la beauté du lieu de manière générale … donc s’il sort du lot, imaginez-vous ! J’y avais pris un « Superbowl » et je n’ai absolument rien eu à redire, c’était délicieux et même remplissant. J’y retournerai sans hésiter !

Ci-dessus les plats que nous avions commandés.

Voici leur site: https://tigermilkrestaurants.com/

3. Frank

Celui-là ne faisait pas partie de ma liste, on me l’a proposé et j’ai trop aimé. Il s’agit d’un restaurant pour petit-déjeuner, bruncher ou simplement prendre un café.  Si je pouvais commencer littéralement toutes mes journées là-bas, je le ferais ! J’ai recommandé cet endroit à beaucoup de monde et, jusqu’à présent, je n’ai eu que des retours positifs.

Frank se situe à Bruxelles, non loin de la Gare Centrale. Nous avions mangé en terrasse mais je peux vous assurer que le design intérieur est tout aussi magnifique !

La photo de droite montre ce qu’on avait choisi de déguster.

Voici leur site: https://www.frank.brussels/

4. Kicoucou

A force d’apparaître dans énormément de stories, il s’est fait une place dans ma liste de restaurants à tester. J’y suis donc allée et j’ai beaucoup aimé. Il s’agit d’un restaurant africain que je vous recommande à 3000%, d’autant plus que la carte est extrêmement variée ; vous y trouverez votre bonheur à coup sûr ! Sans parler des boissons aux différentes saveurs qu’ils proposent…

J’avais commandé un Burger au Ntaba (= de la viande de chèvre), je ne sais plus lequel pour être honnête. Mais c’était délicieux.

Je n’ai pris aucune photo du plat (dur à croire, mais ça m’arrive aussi !), que des vidéos. Je n’ai donc rien à vous montrer pour l’instant, mais je n’hésiterai pas à venir ajouter une photo à cet article une fois que j’y retournerai !

Je vous propose de consulter leur site https://kicoucou.be/ pour réserver une table.

5. Grand Central

Je m’y suis retrouvée car on m’y avait donné rendez-vous. Comme quoi, le hasard fait bien les choses : j’ai TROP aimé ! J’y suis retournée une deuxième fois le même mois ! Le Grand Central est un restaurant mais également un bar. Pour vous donner une idée : c’est un très grand espace, convivial et j’ai beaucoup aimé l’ambiance estivale qui s’en dégageait.

Pour les deux fois où j’y suis allée, j’ai bu un verre et mangé des frites. Je n’ai pas encore parcouru la totalité de leur carte, mais je le ferai !

A noter que le seul souci que j’ai pu leur trouver pour l’instant (non pas que je cherche !) est qu’ils ne proposent pas de pailles avec leurs boissons… Un peu dommage.

La photo au-dessus à droite, c’est ce qu’on avait commandé la première fois.

Voici leur site: https://www.legrandcentral.com/

Pour ceux qui me suivent sur Instagram (@the.christianista), en highlight « f&d », vous pouvez retrouver les adresses de plusieurs restaurants dans lesquels je me suis régalée. Pour la plupart d’entre eux, les prix sont très abordables.

Maintenant que tout est dit,  je vous laisse aller tester ces pépites. J’attends vos retours !

Avec amour,

The Christianista

 

Leave a Comment